Contact
AlloConseils France
Besoin d’informations ?
D'une aide pour choisir un conseiller ? Contactez notre service client
Tel: 08.20.69.01.17
Fax: 08.99.49.05.24
La Sorcière
Comme nous l’avons vu, il n’y a pas beaucoup de différence entre la magie noire et la sorcellerie.
Pourtant, les mages sont perçus par la plupart des gens comme étant bénéfiques, l’exemple le plus connu étant Merlin.
Alors que les sorcières (et les sorciers) ont un côté plus péjoratif, perçu comme ayant des affinités avec le diable…
Cela étant absolument faux, bien évidemment.
Sorcière : histoire et origine
La principale raison vient du fait que le christianisme, arrivé beaucoup plus tard que la vieille religion (appelée wica ou magie blanche), a voulu la discréditer afin de s’imposer.
Les autorités chrétiennes ont donc accusé de tous les crimes (sacrifice humain, pacte avec le diable…) les sorcières et a ainsi modifié l’opinion populaire par de fausses informations.
C’est à cette époque que des milliers de personnes pratiquant la magie blanche, surtout des femmes, ont été torturées et brûlées sur des bûchers
La principale différence entre la religion chrétienne et la religion wica (la magie blanche) vient du fait que dans la première, c’est l’homme qui a le contrôle, alors que dans la magie blanche, c’est la femme qui est au premier plan (il y a toujours eu plus de sorcières que de sorciers).
Sorcière d’aujourd’hui
La sorcière moderne doit posséder certaines qualités :
• elle doit respecter la nature,
• elle doit agir avec honnêteté, envers elle et surtout envers ses clients,
• elle ne doit pas influencer le libre arbitre de ces derniers,
• elle ne doit jamais garantir ses travaux, car il existe toujours le risque de ne pas aboutir aux résultats désirés.
• elle ne doit pas abuser de l’état de détresse de ses clients et ne doit pas pratiquer des tarifs excessifs.
Sorcière blanche et sorcière noire
La sorcière blanche
Elle pratique la magie blanche, la magie rouge, ou la haute magie.
Elle partage son savoir, ses expériences, ses découvertes et ses connaissances avec les autres.
Elle honore les anges et les esprits et respecte la nature.
Son désir est de faire le bien par la pratique de rituels de magie blanche ou de magie rouge :
• des rituels d’amour,
• des rituels de santé,
• des rituels d’argent,
• des rituels de chance,
• des rituels professionnels…
La sorcière noire
Elle pratique la magie noire et la haute magie. Elle entretient un désir de vengeance, et travaille souvent avec des personnes malveillantes et jalouses, habitées de mauvaises intentions.
Elle use de ses sortilèges pour contrôler et dominer les personnes.
La sorcière noire ne partage pas ses connaissances, au contraire, elle conserve jalousement ses découvertes dans son grimoire.
La sorcière noire exploite les anges déchus, et manipule les autres pour son seul profit (et celui de ses clients si elle en tire un bon avantage).
La sorcière noire pratique des sortilèges de magie noire destinés à satisfaire des besoins égoïstes :
. des sortilèges sexuels,
. des sortilèges de vengeances,
. des sortilèges de domination…
Leurs 2 types de magie sont donc en opposition, toutefois, la magie blanche n’est pas toujours aussi innocente : certains rituels servent à influencer les sentiments de l’autre, et la magie noire n’est pas non plus aussi menaçante et cruelle qu’on peut le penser, elle peut servie de protection contre un puissant sort.
Tout est donc question d’intention, c’est pour cette raison qu’il peut arriver à une sorcière blanche d’effectuer des sortilèges de magie noire, et à une sorcière noire d’effectuer des rituels de magie blanche.
La voyance est le terme donné à l'acte ou l’aptitude de percevoir des informations sans l'intermédiaire des cinq sens et sans limitation d'espace et de temps. On réduit généralement la voyance à la faculté de prévoir des événements futurs ou passés. On dit qu’une information est dépendante de l'espace et du temps, comme si ces deux notions ne se rencontraient pas.
Le médium pratique souvent la "voyance directe" ; il énonce une demande en vue « d'obtenir » une réponse qu'il lui appartient ensuite de traduire à son consultant.
Les supports peuvent être très variés parmi lesquels la boule de cristal, les oracles, les runes, l’écriture automatique etc…
Certains voyants exercent sans support ce que l’on appelle médium pur ou l’information est captée en direct par flash (image)
La pratique la plus répandue est celle des cartes à jouer (jeu de32) le tarot, les oracles, mais aussi la boule de cristal, ou pendule.
L’art divinatoire est une science qui peut s’apprendre. Il faut savoir que toute personne peut voir à condition d’avoir ces 7 chakras ouverts.
Le cartomancien n’est pas voyant :
il lit uniquement les cartes en les interprétants
il n’a pas de flash.
il peut travailler avec plusieurs jeux de cartes (jeu de 32 cartes). Ce jeu est utilisé pour répondre aux questions rapides, le tarot quant à lui peut prévoir l’avenir jusqu’à 26 mois environ.
Les personnes qui travaillent uniquement avec le tarot, que l’on appelle tarologue, ne sont pas voyants. Ils interprètent uniquement les cartes en les mariant. La taro- mancie n’est pas de la voyance. En parapsychologie, la voyance relève des perceptions extra-sensorielles et rejoint la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la vision à distance et la rétro cognition.
Qu'on y croit ou pas, la voyance est par excellence le domaine de l'irrationnel.
Un peu d’histoire
Depuis la nuit des temps l’être humain à toujours cherché à connaître son avenir, voir les jours ou mois propice pour débuter une action.
L’être humain à besoin de se rassurer car il à peur. Les plus grandes causes sont dans le domaine sentimental, le travail, la santé, le financier, la politique. De grands politiciens font aussi appel à la voyance, pour des tactiques gouvernementales.
Le paranormal ou la voyance se sont toujours exercés dans tous les domaines ou l être humain a un rôle à jouer. Si on reprend nos civilisations, exemple en Grèce antique, les personnes consultaient les Oracles pour interpréter les messages que l’on pouvait capter.
La voyance s’est appuyée sur divers supports :
l’observation des planètes : quand il y avais une comète, une éclipse ou d’autres phénomènes astronomiques, on disait que c’était un présage des dieux.
Toutes ces idées ont alimenté les civilisations Arabes, Romaines, Grecques, ou encore plus loin les Incas. A ce jour, certaines personnes continuent à utiliser un système de prédiction en se basant sur la météorologie pour savoir si les plantations seront bonnes et à quelle date il faudra les faire.
Qui est voyant ou médium ?
La divination, les superstitions, les ressentis des gens, ne sont pas le fruit du hasard. Il faut savoir que l’être humain est rempli d’énergie positive. Nous avons dans notre corps sept capteurs qui s’appellent chakras. C’est grâce à cela que nous pouvons voir, ressentir, entendre ou sentir. Il faut savoir que ces chakras peuvent être ouverts dès la naissance ce que l’on appelle médium pur de naissance. D’autres ont des chakras plus ou moins fermés.
Pour ouvrir ces chakras, il faut parfois avoir recours à la méditation, la relaxation, les massages, et prendre connaissance de son corps.
Comprendre comment il fonctionne.
Grâce à la relaxation, on doit savoir écouter son cœur, sentir son sang qui coule dans nos veines, sentir un membre de notre corps. Des fois, il y a des gens qui peuvent percevoir l’avenir suite à un gros choc psychologique. Là, leurs sens se développent tous seuls, et ils ne contrôlent plus la situation. Des messages leur arrivent de part et d’autre, et là il ne faut pas avoir peur seulement bien se canaliser et surtout pratiquer la relaxation.
Oui, on peut tous devenir médiums à condition de savoir capter et analyser les messages et de se servir de ce don pour le bien et non le mal, sinon cela ne fonctionnera pas.